Un weekend en Alsace

Nous ne partons pas avant Septembre prochain, alors nous en profitons pour utiliser les box qu’on nous a offertes pour partir en weekend :).

Vendredi 27/07

Cette fois-ci ce sera direction l’Alsace. Nous partons le vendredi soir après le travail. Direction la ville La petite Pierre. Nous arrivons pour manger à l’hôtel “Aux Trois Roses“, que nous ne conseillerons pas forcément car les chambres sont minuscules et sans clim (c’est compliqué quand il fait plus de 30 degrés dehors). C’est pas grave demain on change d’hôtel.

Comme à notre habitude, notre estomac crie famine et nous descendons au restaurant de l’hôtel qui est pas mal. Nous prenons deux menus : salade gourmande, filet de merlu-risotto pour Mat et pour moi un plat de veau aux pleurotes et pommes de terre dauphine, avec une assiette de fromage et un vacherin pour la suite. Le repas était compris avec la box.

Nous décidons de chercher un endroit pour bien admirer l’éclipse Lunaire ainsi que la planète Mars. Un endroit en bord de route fera l’affaire et nous y restons une bonne heure dans le noir à admirer ce phénomène qui nous laisse sans voix.

Samedi 28/07

Nous descendons prendre notre petit déjeuner vers 10h. Il n’a rien de fou, pas beaucoup de choix. Nous partons pour la visite du camp du Struthof. Nous y arrivons à 11h30 et nous y restons jusque 15h30, l’entrée est payante à 6€ par personne. La visite est vraiment très intéressante. Dans cette ambiance pesante on essaye d’imaginer toutes les horreurs qui ont été faites à cet endroit…

Après cette visite, nous décidons d’aller récupérer notre chambre à “l’hôtel aux hirondelles” à Illhaeusern. Nous n’avons pas mangé depuis le matin donc nous décidons d’aller à Ribeauvillers pour prendre un gouter. Pas évident à trouver, tout ferme à 17h30. Nous trouvons une boulangerie où nous prenons une part de tarte et un café.

Nous reviendrons à 19h30 pour dîner. Une petite pause à l’hôtel s’impose !

Retour à Ribeauvillers pour manger dans un bar à vin “Le Goupil”: du saucisson, du fromage, une tartine chèvre miel pour moi et une terrine de porc à l’ail des ours pour Mat. Nous nous baladons ensuite à Ribeauvillers, qui est une très jolie ville et nous en profitons pour faire quelques photos.

Dimanche 29/07

Nous payons 9€ par personne pour le petit-déjeuner qui pour le coup est vraiment pas mal. Nous nous reposons une heure à la piscine de l’hôtel.

Vers 10h30 nous partons pour la Montagne des Singes. Nous qui adorons les animaux, ce fut vraiment une super expérience. Des singes en liberté à qui il est possible de donner à manger directement, des soigneurs passionnés et beaucoup d’informations. Nous avons adoré !

Nous passons par le château de Haut-Koenigsbourg et nous repartons direction notre très chère Lorraine. Ce fut un weekend très riche où nous avons appris beaucoup de choses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *