Une nuit à Toronto
Au lieu d’arriver à 17h passé on arrive finalement à 14h à Toronto, car on a réussi à changer de bus. On va au Starbuck juste à côté de notre appartement AirBnb car on peut le récupérer qu’à 15h. En même temps on profite de la wifi, et oui on est toujours restés geeks !
On récupère notre appartement dans un immeuble de fou, il est au 14ème étage et on a une superbe vue ! On se pose un peu et on décolle à 16h pour aller visiter.
On fait Old Town et la Queen Street, il pleut. On est pas séduits par l’atmosphère de la ville, peut être à cause du mauvais temps ? On se pose pour boire un coup dans le café Le Rex où il y a un petit concert de jazz.
On repart pour la Grafitti Alley, on a du mal à trouver car c’est vraiment dans une petite ruelle pas forcément très accueillante. Bon ça vaut pas les tags de Bushwick mais ça reste sympa.
On passe par Kensington Market. Petit problème technique pipi pour Mat, impossible de trouver des toilettes, il cherche un coin perdu désespérément. Et maintenant c’est à mon tour mais pour moi on est “obligés” de s’arrêter boire un coup et un apéro à la Carnita. On prend des Nachos avec plusieurs sauces.
On a envie de manger moins “fat” et italien. On recherche sur internet et on réserve pour le Stelvio. Mat, Lolo et Vivi optent pour des tagliatelle al ragù et moi des tagliatelle alle porcini. C’était très bon et le décor était vraiment top. La bouteille de vin était archi chère alors on est restés à jeun.
14 000 pas soit 10km à pieds.
Le lendemain
On se lève à 7h45. Lolo et Vivi sont allés nous chercher nos cafés au Starbucks. Avec Lorène on prend notre petit-déjeuner tranquillement et on range les valises. Les mecs vont aller chercher notre nouvelle voiture de location à l’aéroport de Toronto.
Vers 12h on décolle pour le Bata Shoe Museum, on a quasiment fait 1h de visite. C’était vraiment intéressant mais pour ceux qui n’aiment pas forcément les musées (et les chaussures) vous allez vite passer ! On a pu en apprendre plus sur les différentes cultures du monde grâce aux chaussures qu’ils portaient à l’époque. Les chaussures sont vraiment très belles à regarder et on se rend vraiment compte des différences de culture.
Cette petite visite nous a creusé l’estomac. On s’arrête manger au Gabby’s. Lorène et moi on prend un sandwich avec du boeuf émincé et des oignons caramélisés (pour moi ce sera frites de patates douces par contre), Mat prend un burger et Victor choisis des nachos. C’était vraiment très bon.
On repart vers 15h30 on roule jusque 19h30. Le roadtrip commence, on tombe sur des routes vraiment belles. On s’arrête à côté d’un petit lac.
On décide de s’arrêter à Westport. On a réservé deux chambres au motel Wesport Station. La ville a vraiment l’air d’être pleine de charme avec ses lacs et ses jolies maisons. Par contre petit problème, quasi tous les restau ferment à 20h. Il est 20h10 quand on arrive au Tangled Garden Café mais on nous remballe gentillement. Les restos les plus proches sont à quelques dizaines de kilomètres. On voit que le pub Lost Penny Pub, propose à manger, mais ils font seulement les trucs fris. Bon ça fera l’affaire : fish&chips, nuggets, mozzarella sticks… On était les seuls dans le bar, je sais pas si c’était vraiment très frais mais bon on avait pas le choix.
6 000 pas soit 4,5km à pieds (mais on a fait beaucoup de voiture)
On prends la route le lendemain à 8h. Mais avant on prend notre petit dej au Tangled Garden Café (muesli et pancakes) mais c’était vraiment pas la folie. Nos pancakes avaient le goût fumé du bacon, je vous laisse imaginer avec le sirop d’érable…
On prend la route direction Ottawa.
Magnifique 😉fu