On se lève à 5h, on se prépare, on remballe direction Tadoussac pour aller voir des baleines ! On est tellement pressés ! Normalement on ne devait pas le faire mais on s’est dit que c’était maintenant ou jamais. On décolle de notre super chalet à 6h10. C’est parti pour 9h de route ! On a réservé la croisière pour 16h30.
On roulait tranquillement et à un moment on voit des gyrophares, on sait pas trop si c’est pour nous mais c’est vrai qu’on roulait un petit peu vite. On s’arrête, la policière sort, Victor est pas serein. « Vous rouliez quand même à 135 au lieu de 90. » oups ! Victor donne ses papiers, on a peur du montant de l’amende… on flippe même qu’on lui retire le droit de rouler. Elle revient et elle nous dit « bon vous êtes français je ne vous mets rien mais normalement c’était minimum 300$ ! Faites attention sur la route maintenant car c’est quand même beaucoup ! » (Dommage qu’on peut pas imiter l’accent québécois qui va avec =D)
On arrive vers 15h à Tadoussac, on a payé 70$ par personne avec AML croisière et on va prendre un Zodiac.
Bon on signe un papier de dédommagement si jamais ils nous arrivent quelque chose, heu ouai on est pas trop rassurés la enfaite ! Avec Lorene on a peur que le bateau soit vraiment riquiqui et que trop prêt des baleines ça craigne un peu.
Bon enfaite les mecs c’était un truc de fou, j’ai pas de mots pour décrire ce qu’on a ressenti. On était comme des gosses, tellement heureux ! On a vu au moins 5-6 baleines à bosse à même pas 2 mètres de nous ! On est tellement chanceux ! Il y avait également des phoques et des marsouins. On revient vers 18h30 à l’embarcadère des étoiles plein les yeux. On nous offre un petit bouillon pour nous réchauffer ça fait du bien !
On repart pour nous rapprocher de Montréal. On prend le ferry jusqu’à baie sainte Catherine, on gagne au moins 1 ou 2 heures de route.
Vers 20h15, on s’arrête pour manger à la chaîne de restaurants Mikes à Malbaie. On a vraiment faim on a rien mangé depuis ce matin. On se prend des bruschette pizza en apéro et en plat tous des pizzas sauf que les mecs prennent des grandes. Ils se sont dit 8 parts, c’est easy ! Regardez par vous même la taille de la pizza…
Les mecs décident de rouler encore deux heures pour demain matin être à 2h de Montréal. On arrive à 00h à l’hôtel Econolodge Inn&Suites à Saint Apollinaire.
6 000 pas soit 4 km à pieds