Roadtrip en Sicile : Jour 8 : Taormine, Castelmola & Catania

Ce matin nous nous levons, le temps est gris et venteux, cela doit être dû à la défaite de l’AS Roma de la veille 🙁

Nous prenons notre petit déjeuner à 8h30 et nous décidons quand même de partir pour “Isola Bella”. Nous arrivons jusqu’au point de vue. Nous ne pouvons pas aller à l’île à pieds (car ça dépend de la marée) et avec ce temps nous n’avons pas très envie. C’est dommage car ça a l’air magnifique.

Bon on décide de se rendre dans un des plus beaux villages d’Italie “Castelmola”. Une fois arrivés dans ce petit village perché dans les montagnes, la pluie commence à tomber. On est vraiment dégoutés car ça a vraiment l’air sympa. On décide de faire un petit tour des ruelles, mais on reprend vite le bus pour récupérer notre voiture à Taormine car ce n’est vraiment pas agréable le vent, la pluie et le froid réunis !

On décide de partir pour les “Gorges d’Alcantara”, qui sait peut être que là-bas le temps sera un peu découvert ? Pas de chance c’est de pire en pire ! On ne peut vraiment rien faire. On décide d’aller manger dans un petit café où nous prenons : deux panzerotti, une part de pizza, 3 petits gâteaux sucrés et un café (le tout pour 4€ 60 !).

Bon qu’est ce qu’on fait maintenant ? On va directement à Catania ? Ça nous embête vraiment de ne pas pouvoir voir le paysage des Gorges. On décide d’y descendre par l’entrée communale vite fait histoire d’au moins prendre une photo !  Oups l’entrée est payante, on demande au gardien si on peut y descendre vraiment rapidement et revenir tout de suite. Il nous laisse passer (trop sympas ces italiens !). Arrivés en bas des Gorges on est encore plus déçus car ça a vraiment l’air génial de faire une randonnée ici ! Tant pis, on ne peut pas avoir le beau temps tout le temps ! On prend quelques photos et on remonte rapidement car maintenant il pleut à seaux.

C’est parti maintenant pour Catania. Nous récupérons notre chambre à l’hôtel où on prend un petit temps de repos car il continue de pleuvoir.

Vers 17h, nous nous rendons au centre ville où nous visitons comme d’habitude les monuments historiques et les petites ruelles. Catania est une ville pleine d’histoire où la partie culturelle est encore très présente.

Nous tombons sur un bar qui nous a l’air sympa le “Glamour Hoppe” où Mat prend sa bière (X2) et moi un thé glacé au citron et bien sûr nos antipasti ! Cette fois on opte pour des bruschette : courgettes-gorgonzola et aubergine-fromage sicilien au poivre, nous en avons pour 19€.

C’est pas tout mais mon cousin nous a conseillé de passer prendre un arancino à “L’Étoile d’or”, un fast-food fréquenté par la jeunesse Catanaise car il est ouvert 24/24. Au menu : un arancino aux aubergines et un petit cannole à la ricotte que nous nous partageons en deux. C’était bon mais pour l’instant les meilleurs arancinis que nous ayons mangé c’était à Mazara Del Vallo et à Erice.

Demain nous allons à l’Etna, nous espérons que le temps sera de notre côté pour pouvoir faire notre randonnée !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *