Ce matin nous nous réveillons un peu plus tard que d’habitude, c’est-à-dire 7h30 haha. Nous nous rendons comme d’habitude au petit-déjeuner mais là nous sommes un peu déçus, ce qui est proposé est vraiment léger. Après niveau qualité la chambre était vraiment au top, super bien placée et avec un parking privé. En plus, on nous a même permis de laisser notre voiture sur le parking pendant notre petite visite de Messine.
C’est parti, Mathieu nous a préparé un petit trajet où nous verrons les attractions principales. Nous y voyons le port, le vieux Messine, la cathédrale et de super points de vues. Messine a son charme même si c’est une très grande ville assez bruyante.
Nous repartons vers 11h15 direction Taormine, mais avant un déjeuner s’impose ! Après avoir fait quelques recherches, arrivés devant le restaurant et voir que c’est fermé, nous trouvons un autre restaurant et appelons directement car nous avons appris la leçon. Ce sera donc “L’Osteria Agostiniana” spécialisée en fruits de mer. Deux antipasti : Moules gratinées et de la Ricotta grigliata al forno et en plat pour tous les deux des spaghetti alle vongole, qui étaient vraiment bonnes. Le restaurant était de très bonne qualité mais au niveau du service c’était assez moyen, pas tellement sympathique.
(Bah ouais on a mis notre petite serviette autour du coup parce que ça spritz partout ! )
Le ventre plein nous repartons pour Taormine où nous récupérons notre B&B “Carly’s House”. Après de petites péripéties (dues encore une fois à la largeur des routes et à notre Jeep), nous y arrivons et nous sommes super bien accueillis par Carlotta et sa maman. On nous propose même des bruschette de bievenue mais après le repas de ce midi on prendra juste un café. Nous avons une discussion très agréable avec Carlotta qui nous donne un plan de la ville et nous donne quelques conseils. Pas de chance, cette fois-ci le temps n’est pas avec nous.
Le B&B est superbement bien situé, il est possible grâce à un escalier de se rendre directement au centre en 10mn alors que notre chambre se trouve dans les hauteurs.
Nous arrivons en ville vers 16h30, nous en profitons pour admirer les ruelles, les cathédrales et le superbe théâtre gréco-romain (où on s’incruste avec un groupe de papis et mamies pour écouter la guide hihi).
On flâne dans les ruelles de Taormine qui est déjà bien animée. On s’arrête boire un verre au “Daiquiri” et où Mat prend un Prosecco et moi un Daiquiri aux fraises. Et comme nous sommes en Italie on nous apporte un super plateau de choses à grignoter. Même plus besoin de manger :).
On s’arrête quand même au restaurant “L’Arco” pour que Mat puisse prendre un arancino puis ensuite chez Stefano, une petite pasticeria où nous optons pour un Cannolo Siciliano et un Niputidato alle mandorle.
C’est l’heure de rentrer, le match AS Roma-Liverpool nous attend !