Nous nous levons vers 7h, le ciel est gris et il se met à pleuvoir. Trop dommage on nous avait promis un petit déjeuner sur la terrasse face à la mer. Pas grave on mangera à l’intérieur. Heureusement une fois préparés le ciel se découvre un peu, il ne fait pas très chaud mais c’est agréable quand même. Nous commençons alors notre journée avec une vue magnifique.
Après s’être bien remplis le ventre, nous décidons de nous rendre au “Scala dei Turchi”. Nous nous garons sur un parking payant (qui est surveillé, ça nous rassure un peu avec nos valises dans la voiture) et descendons à pied le long de la mer. Malheureusement nous ne pouvons pas nous rendre sur les escaliers car c’est fermé au public à cause des chutes de pierre. Nous prenons le temps quand même pour quelques photos et nous repartons pour trouver un autre point de vue.
Un petit arrêt café s’impose pour Mathieu, la Dolce Vità quoi ! Nous avons de la chance car il se met à pleuvoir à peine rentrés dans la voiture.
Nous avons décidé de nous rendre à Selinunte où se trouve un temple grec, peut-être pouvons-nous faire des photos sans forcément nous rendre sur le site. Arrivés là-bas, impossible pour nous de faire quelque chose, le site est caché par de grands arbres. Bon et bien tant pis, nous décidons de gagner du temps sur notre planning chargé et partons vers Mazara dell Vallo.
Malgré le bon petit déjeuner de ce matin, le ventre commence à crier famine vers 13h ! Heureusement nous arrivons à destination. Nous aimerions goûter les arancini (spécialité sicilienne à base de riz). Nous trouvons alors une pasticceria “Mangogna” et prenons 4 arancini mozzarella et jambon et 2 panzerotti jambon tomate mozzarella ! Tout cela pour une modique somme de 6€ ! Nous sommes impressionnés et surtout séduits car c’est vraiment trop bon !
Le ventre plein, nous décidons de visiter la ville. Il y a de fortes connotations arabes puisqu’une grande majorité de la population est d’orgine tunisienne. Mélange magnifique des architectures.
Mais bon, il n’y a pas vraiment d’ambiance et la plupart des commerces sont fermés, en même temps il est 15h, tout le monde est à la sieste ! Après une bonne passeggiata pour digérer nos arancini, c’est l’heure de nous rendre à Marsala. Nous arrivons à notre nouvelle chambre “Residenza le Isole”, très propre et pas loin du centre.
Nous déposons nos affaires et direction le lungo mare et le centre ville. Ah nous sommes samedi, ça se ressent ! Il y a de l’ambiance, beaucoup de monde et c’est vraiment agréable. Marsala est, pour le moment, notre ville préférée.
Nous décidons de nous poser, car nos jambes se font lourdes, à l’ ”Enoteca San Giuseppe”. Là on nous fait déguster toutes sortes de Marsala, bon je vous avoue que c’est pas vraiment ce qu’on préfère. Pour ne pas frustrer le monsieur tellement passionné, on décide quand même de prendre deux verres : du rosso mandorle et de la crema al caffe. Ça ne descend pas très vite…
On a besoin de boire quelque chose de meilleur, nous trouvons un petit café dans une rue piétonne, le “caffe Letterario”. On décide d’y prendre l’apéritif accompagné d’une planche Sicilienne (charcuterie et fromages siciliens…).
Je vous avoue que j’ai besoin de ma dose de pâtes et je ne peux pas repartir comme ça ! Direction le restaurant “Fratelli Pappalardo” où nous prenons tous les deux des Busiate (pâtes fraîches siciliennes) con pesto alla Trapanese. C’était super bon !
Il est temps pour nous de nous reposer avant notre journée de demain, direction Trapani et Erice !