Roadtrip en Sicile : Jour 11 : Cava Grande & Modica

Ce matin, nous décidons de prendre notre petit déjeuner au “Caffe Sicilia” à Noto. Un ami nous a parlé de ce café en nous disant que Netflix leur avait consacré un reportage. Du coup on a vraiment envie d’essayer. Vous pouvez d’ailleurs consulter le reportage sur Netflix série Chief’s Table. On prend un petit déjeuner typique sicilien : granita aux amandes et une brioche (café pour Mat, cappuccino pour moi). C’était vraiment bon ! On sent vraiment le goût de l’amande de le granita, on ressent bien qu’aucun sucre n’a été ajouté ! La brioche elle était moelleuse, légère et encore chaude ! Un régal pour bien commencer la journée !

Vers 9h, nous partons en voiture pour la réserve naturelle “Dei Cassibile”. On y arrive vers 10h, nous descendons jusqu’aux piscines naturelles avec un groupe d’italiens qui connait bien l’endroit. Là c’est vraiment agréable, on est entourés de nature, on y voit des tortues, des libellules de couleurs magnifiques, des grenouilles… Ça fait vraiment du bien, on décide de se baigner dans ces eaux claires même si elles sont encore assez fraîches ! Vers 12h nous décidons de manger, et oui ça creuse déjà 5km de randonnée hihi ! On avait tout prévu avec Mat, on est passés à un supermarché avant la réserve. Et on pique nique là, avec notre pain, notre charcuterie et notre fromage. Après avoir le ventre plein, nous restons un peu tous les deux pour prendre des photos. Nous décidons de remonter vers 13h (assez difficile !).

Nous arrivons au parking vers 14h15 et nous partons direction Pozzallo pour récupérer notre appartement dans l’agriturismo “I 5 Sensi” avec piscine. On a décidé d’y rester deux jours pour se reposer un peu.

Vers 18h, nous décidons de sortir à Modica. Nous visitons un peu la ville après avoir eu du mal à trouver une place de parking. Nous prenons comme d’habitude notre petit apéro (cette fois ce sera quelques bruschette). On essaye de trouver un restaurant mais pas grand chose ne nous convient. Nous ne sommes pas vraiment séduits par Modica.

Rosario, de l’agriturismo nous a conseillé une osteria à Scicli, nous appelons pour réserver, c’est à 10 minutes en voiture. Nous ne conseillons vraiment pas l”Osteria del ponte” car le service est vraiment pas au top ! Nous avons commandé (des Cavali pomodoro et melanzana pour moi et une pizza végétarienne pour Mat), c’était pas mauvais mais les serveurs ne sont pas vraiment sympas et une fois débarrassés de nos plats nous voulions un dessert mais nous avons abandonné et sommes partis payer car aucun serveur n’est venu nous voir.

Demain nous avons prévu une journée farniente au bord de la piscine, l’article du jour 12 ne risque pas d’être très long du coup :).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *