New York – Jour 3

Jour 3 – 10/09

On est debout à 7h, le décalage horaire doit y être pour quelque chose ! On se rejoint à 8h30. Ce matin on a l’exposition des 25 ans de FRIENDS, Mat, Lorène et moi on est trop contents ! Victor le petit jeune lui connait un peu moins ! Même que Lorène et moi on est habillées en conséquence. On arrive assez tôt, on a même le temps d’aller prendre un petit déjeuner. On trouve le café Balthazar dans le quartier de SoHo. Lorène et moi en bonnes françaises on opte pour des tartines et Mat’ et Victor prennent des oeufs avec du lard. C’était très bon mais un peu cher (90$ pour 4). On recommande quand même cette adresse même si ça reste un peu cher, c’est très bon et il y a pas mal de choix.

 

 

Hop c’est parti pour l’exposition. C’est vraiment génial ! Il y a plein d’objets de la série, le salon de Joey et Chandler et le canapé du Central Perk. Seuls petits bémols c’était un peu court et il n’y avait pas l’appartement de Monica et Rachel mais on a quand même adoré.

 

 

En sortant on décide de faire un tour dans le quartier de Soho et on fait un peu de shopping chez Levi’s. On passe par China Town, c’est assez sale et pas top. Personnellement, je préfère le quartier de Londres. On avait hâte de faire Little Italy, mais on a pas eu de chance, ils préparaient des stands pour la grande fête de San Gennaro qui a lieu quelques jours plus tard.

 

 

On s’arrête boire un coup au Gatsby pour reposer nos jambes mais aussi profiter de la wifi geeks que nous sommes.

Maintenant direction le Bowery, un mur avec des tags et là pas de chance il est tout blanc, ils sont entrain de le refaire. On se fait interviewer par des japonais qui connaissent l’artiste.

On décide de retourner à l’hôtel pour se reposer un peu. Là une petite galère de pipi à cause de monsieur Mat’. Il sort du métro pour essayer de trouver des toilettes, il se perd et nous on attend dans le métro où il fait une chaleur suffocante. Heureusement Mat’ finit par nous retrouver !

On arrive à l’hôtel à 15h30 et on repart à 16h30 vers Brooklyn. On prend le métro et on arrive dans un quartier de Brooklyn très latino. On cherche le quartier de Bushwick, qui possède de chouettes fresque murales. On galère un peu à le trouver mais une fois que nous y sommes on kiffe vraiment ! C’est superbe !

 

 

On trouve un restaurant italien avec rooftop : Gemelli. Et là on se régale (non non, je dis pas ça parce que je suis italienne, c’était vraiment bon !) On s’en tire à 22€ par personne avec deux entrées à partager ( Garlic Bread et du straciatella à tartiner) et en plat on prend 4 plats de spaghetti Cacio e Pepe. C’était juste une tuerie !

 

 

Après mangé on va faire un deuxième rooftop : le Westlight. Il y a vraiment une vue de fou : de tout Manhattan, c’est juste dingue ! Mais on s’installe pas car le cocktail à minimum 30$ non merci !

 

 

 

On repart tôt car demain on se lève à 6h pour être à l’Empire State Building pour 7h30.

20 000 pas soit 15 kilomètres à pieds

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *