Jour 3 : Alba, Acqui Terme et Portofino

Jour 3 – 20/09

Nous nous levons et allons prendre notre petit-déjeuner vers 8h30. Là encore nous sommes chouchoutés, rose à table, gâteaux faits maisons, fromage, charcuterie… Évidemment je prends un peu de tous les fromages. Bref tout ce qu’on aime quoi :).

 

 

 

Nous partons à 9h30, direction Alba, la ville de la truffe blanche ! Nous visitons la petite ville qui est pleine de charme grâce à ses ruelles, sa cathédrale… Évidemment, nous repartons avec une Tartuffata de truffes blanches et une bouteille de vin de la région.

 

 

Nous passons par la ville Acqui Terme, nous faisons un petit tour de la ville qui possède une fontaine avec de l’eau thermale qui sort à 75 degrés … impressionnant !
Avec le petit déjeuner que nous avons pris, on a pas vraiment faim alors on se prend seulement un « petit » apéritif !

 

 

Nous avons deux heures pour arriver à la ville où nous poserons nos valises ce soir, Rapallo. Nous passons par Gênes. On ressent encore la catastrophe de l’effondrement du pont. Les policiers font la circulation, et quand nous apercevons le pont nous comprenons l’horreur que ça a dû être…

Bref nous arrivons vers 14h30 à Rapallo. Nous voulions loger à Portofino mais les prix sont exorbitants, la chambre que nous avons trouvé à Rapallo est déjà à 60€ à l’hôtel La Vela sans petit déjeuner et c’est vraiment pas la folie. On galère pour trouver un parking pour la voiture, au final on décide de la mettre dans un parking payant et surveillé. On aura la surprise demain pour la facture :).

Nous prenons le bus direction Portofino, un peu compliqué de s’y rendre, on change de bus, il fait une chaleur étouffante mais nous y arrivons ! Le petit village est plein de charme, c’est magnifique. On décide de nous rendre au point de vue du « Castello Brown », nous flânons dans la ville et nous arrêtons pour notre apéro au restaurant Gritta.

 

 

Nous terminons notre journée au restaurant Gli Angeli, Mat prend des gnochetti alle vongole et moi des spaghetti carbonnara. Suis un peu déçue car les pâtes de Mat avaient l’air top mais on a bien mangé quand même, rien à signaler en bien ou en mal 😛

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *