Jour 19 – 6/10
Après être partis de notre super B&B, nous décidons de rouler jusqu’à Milan. On y arrive vers 20h15. Notre hôtel est super bien placé juste à côté d’une bouche de métro. Nous avons payé 220€, l’hôtel Fiero Congresso pour 2 nuits avec un matin où nous avons eu le petit déjeuner pour 2 compris. C’est pas donné mais nous sommes à Milan et puis l’hôtel est top, bien situé, propre ! On ne regrette pas.
Nous sortons vers 20h30 pour manger dans un centre commercial juste à côté de notre hôtel. C’est plein ! On tente un snack sicilien : arancini et pizza. Bon rien à voir avec ceux mangés en Sicile. C’était vraiment pas bon mais on avait la flemme de chercher un restaurant.
Jour 20- 7/10
On sort vers 9h, nous prenons le métro. Au programme : l’église Santa Maria Delle Grazie. C’est ici qu’il y a la Cène de Léonard de Vinci mais nous n’avons encore une fois pas réussi à avoir des billets coupe file.
On part se balader au parc Sempione, puis l’Université Catholique du Sacré cœur (qui était fermée car dimanche dommage !) et la Basilicate Sant’Ambrogio.
Nous faisons un petit tour par le Duomo, la ligne de métro de notre hôtel était directe, mais c’est plein de monde ! Ce n’est pas grave, on y retournera demain.
Après un petit détour par l’hôtel, on se dirige vers le stade San Siro pour voir le match AC Milan – Chievo Vérone, l’équipe préférée de Mat (Milan AC ein 😀 )! Avant d’entrer dans le stade on opte pour un petit cascroute alla Salscicia ! L’ambiance est bonne entourés de tous ces Food trucks, ces supporters…
On est super bien placés ! On assiste à l’échauffement des joueurs de super près. Milan finit par gagner 3-1, Mat est heureux 😛
On repart vers 17h, et cette fois tout est super bien organisé (pas comme à Rome où on a attendu 1h avant d’avoir un bus!). On a pris le métro et on est rentrés en 30 minutes !
Vers 18h15, nous arrivons au quartier Navigli, où il y a les canaux. C’est super beau mais plein de monde. Il y a des stands artisanaux, c’est sympa et nous avons le coucher de soleil sur le canal !
Nous nous arrêtons prendre un petit apéritif (désolée j’ai oublié de noter le nom du bar). Comme d’habitude une petite planche de charcuterie et des légumes crus en plus avec des sauces !
Nous terminons notre repas au Gnocco Fritto. Mat opte pour des Tortelli de Buffala et moi des Gnocchi di Patata con Mente e Pecorino. Le restaurant propose des Gnocco Fritto à volonté (une sorte de pain fris comme des panzerotti mais vides, super bon !). Bon on vous avoue qu’on est dégoûtés d’avoir fait l’apéro avant et pas directement au resto car ça avait l’air d’être une tuerie ! Dommage notre gourmandise aura eu notre peau ! (Oui je suis super heureuse sur la photo, c’est comme ça quand je vois de la nourriture <3 ).
On en peut plus ! On est plein mais heureux 😀 . On retourne à l’hôtel car cette journée nous a tués !
Jour 21 – 8/10
Nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel, qui est pas mal du tout en passant ! Nous sortons vers 9h pour retourner au Duomo. Nous n’avons pas eu le temps de le visiter malheureusement. Nous entrons dans la galerie Vittorio Emmanuele, le quadrialtère de la mode à Milan. Le bâtiment est impressionnant avec ses boutiques de luxe. Nous faisons un peu de shooping. Nous trouvons un Outlet, mais tout ça reste cher 😛 .
Maintenant nous partons direction le lac de Como pour la nuit !
J adorrrr « la petite » planche de charcuterie pr l apéro 😉 … et mmmmm gnocco fritto ! C crô boOon! 🤤
Merci pr ces nouvelles les mamaS !! 😘😘