Jour 9 & 10 : Mafate

C’est parti pour deux jours de randonnées à Mafate !

Mais avant on fait un bon petit déjeuner pour se remplir l’estomac l’Uni Vert. Parce qu’on a déjà fait les frais d’une randonnée le ventre vide et c’est pas cool !

 

 

On a deux heures de routes jusqu’au parking. On y arrive vers midi, l’aller est en descente, il y a beaucoup d’escaliers on sait déjà qu’on va en baver pour le retour ! Mais c’est vraiment sympa, on a des points de vues incroyables, nous sommes entourés de végétation, il n’y a pas de voiture et c’est tellement agréable.

 

 

On arrive vers 16h à la Nouvelle. Un minuscule village au cœur du cirque de Mafate où il y a 0 voiture, les habitants se font livrer par hélicoptère. Il n’y a que deux moyens d’y accéder : à pieds ou par les air. C’est vraiment magnifique. Nous faisons un tour à la boulangerie car on a mangé à 8h30 donc on a un peu faim avant le dîner de ce soir. Vivi et Lolo optent pour du sucré et Mat et moi pour des bouchons au poulet.

Ce soir on va loger au gîte Alain Begue, nous avons un dortoir de 4 lits. Les sanitaires et douches sont très propres mais communs. On part dîner vers 19h avec toutes les autres personnes qui dorment ici ce soir. On aura une salade de palmiers, du cari de poulet, de la rougail saucisse avec du riz et pour fini un gâteau (on a toujours pas compris à quoi) avec du coulis de chocolat. C’était très bon et nous avons pu échanger avec un couple qui venait de Paris et qui faisait beaucoup de randonnées. Une soirée vraiment sympa ! Bon on est au lit à 21h30.

 

 

Le lendemain matin on est tous réveillés vers 6h. On se prépare et avant le petit déjeuner on décide de faire un petit tour dans le village, pour aller voir le point de vue conseillé par le couple de la veille.

 

 

Pour le petit déjeuner baguette pain beurre confiture rien de mieux ! On repart vers 10h après avoir été chercher des sandwichs. On fait notre petite pause déjeuner, avec des sandwichs vraiment pas fameux ! On a deux petites invitées (tellement de chiens errants ça me fend le cœur). On arrive au sommet du Col des Boeufs à 14h (enfin ! Les dernières marches étaient vraiment pas facile).

 

 

On rentre vers 17h, on se douche et direction le coucher de soleil au Copacabana où on reprendre des bouchons au poulet (quand même meilleure que ceux d’hier) et des cocktails.

 

 

On opte pour le restaurant Le Jardin des Sens pour le dîner où nous avons vraiment très bien mangé avec des prix raisonnables.

 

 

02 comments on “Jour 9 & 10 : Mafate

  • Etienne Malerba , Direct link to comment

    vraiment magnifique votre voyage Heureusement que vous faites beaucoup de randonees car avec tout ce que vous mangez vous ne pourriez plus rentrer dans l’avion mdrpaysages incroyables super bravo les ratz

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *