Jour 23 : Vérone

Jour 23 : Vérone

Jour 23 – 10/10

Nous arrivons vers 11h30 à Vérone. Nous récupérons notre B&B, Marconi, nous avons le suite du roi haha, par contre au troisième étage ça pique !

Nous déposons nos affaires et nous partons nous balader. Là où nous voulons manger nous fait passer par le centre du coup c’est cool.

Le centre ville est super, plein de couleurs avec ses maisons jaunes, rouges et magnifique avec ses pavés au sol. Il y a encore beaucoup de touristes, nous sommes étonnés à cette période. La place principale est magnifique avec les arènes de Vérone qui sont super bien entretenues.

 

Nous passons devant la Casa di Giulietta, c’est bondé. Bon faut pas se le cacher c’est un peu une attraction touristique, rien de fou juste un balcon. Nous n’avons pas visiter la maison (6€ l’entrée). Plein de personnes écrivent à Juliette sur les murs. Le fond de la cour et l’entrée sont pleins de mots d’amour. En effet, il est possible d’écrire des lettres pour des conseils d’amour à Juliette qui vous répondra. Bref, on sort vite de là, il y a beaucoup trop de monde.

 

Nous nous rendons alors à notre destination principale : la Salumeria Giranda. Nous l’avons trouvé en cherchant sur internet, une boucherie/charcuterie qui arrive en tête des recherches. Nous sommes intrigués, ça avait l’air bon alors nous avons tenté. Et là nous ne sommes pas déçus, on arrive dans le petit magasin et nous choisissons ce que nous voulons : mortadella al tartufo, du gorgonzola à la cuillère, un fromage doux local, de la coppa, deux mozzarella pugliese (moins bonnes que celles de Castellana 😀 ) et du pain. Là nous emportons notre petit panier avec nos couverts et nous allons dans une petite cour super sympa qui donne directement sur l’Adige. Encore une fois, on mange avec une superbe vue.

 

Après mangé, nous allons prendre le funiculaire (oui on se préserve toujours pour les Dolomites) pour nous rendre au Castel San Pietro. Là haut, nous pouvons profiter d’une superbe vue sur tout Vérone. C’est magnifique, et en plus il fait super beau !

 

Nous repassons par l’avenue principale où il y a toutes les boutiques. Petit tour à l’appartement et ressortons vers 18h. Il fait trop beau c’est super agréable.

Nous finissons par prendre notre apéritif au Signorvino, conseillé par la propriétaire du B&B. On opte pour un verre de vin blanc chacun et une planche de charcuterie avec une burratina pugliese. Bon pour vous avouer, ce n’était vraiment pas la meilleure des planches charcut’ du trip et en plus c’était assez cher : 30€ pour ça on a plus l’habitude nous ! Est-ce que c’est pour nous préparer à notre retour imminent au Luxembourg ?

 

On termine notre soirée à la pizzeria Bella Napoli, une fois encore conseillée par la madame ! Deux pizzas SVP ! Une marinara pour Mat et une Primavera pour moi (crème balsamique, tomates cerises, parmesan, mozzarella !). Désolée, on a encore oublié de prendre une belle photo, la fatigue se fait ressentir haha !

 

Nos deux derniers jours nous les passerons dans les Dolomites avant de retrouver la dure réalité !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *