On se lève à 6h direction notre dernière randonnée des vacances : le Piton de la Fournaise. Il y a deux heures de route de l’hôtel où nous sommes c’est un peu embêtant. Nous arrivons au parking du Pas de BelleCombe vers 9h 9h30. Il fait déjà très chaud ! On a prévu la crème solaire indice 50 mais aussi chapeau, eau et tout ce qu’il faut ! On passe par la plaine des sables c’est assez impressionnant.
On descend des marches (beaucoup ! et il faudra les remonter après AÏE) avant d’arriver au parc et de voir le volcan de loin. La randonnée est assez impressionnante car vous êtes au milieu de nulle part et vous marchez sur les coulées de laves. Nous il y avait déjà pas mal de monde. Du coup un petit conseil si vous voulez c’est mieux d’y être assez tôt. Je mets environ 3h30 pour arriver au sommet ! C’est assez compliqué pour moi mais je pouvais pas m’arrêter avant de voir le cratère !
Une fois en haut c’est tellement impressionnant, le cratère est immense, les pierres qui l’entourent sont de couleurs magnifiques ! Ça vaut vraiment le coup !
Comptez environ le même temps pour redescendre ! Ça pique à la fin car on termine par les marches et qu’il y a quand même 600 mètres de dénivelés sur la randonnée.
On rentre vers 17h30. On voulait aller manger au restaurant Balançoires mais c’était plein à craquer alors on retourne chez Fostin.
vraiment magnifique mais dans cette fournaise avez vous vu un python