Jour 10 – 27/09
Nous sommes partis de Rome. Nous arrivons à notre prochaine étape, Pescasseroli, dans les Abruzzes à l’hôtel Edelweiss vers 20h10. Nous étions censés arriver vers 19h30 mais la route était barrée et nous l’avons su qu’à la dernière minute. Nous roulons entourés de superbes paysages. Arrivés à l’hôtel, on demande s’il est possible de manger. On nous dit que non que la cuisine va fermer, hum ok il est 20h30 et on a la flemme de ressortir trouver un restaurant. « Allez seulement une ou deux pâtes al pomodoro » ça nous ira très bien et d’ailleurs on réussi à les convaincre. On monte nos affaires et nous redescendons au restaurant : pâtes al pomodoro et deuxième plat escalope panée avec aubergines et épinards.
Jour 11 – 28/09
Petit déjeuner à 9h et départ pour une petite randonnée de 5km vers 10h. Avant cela on va chercher une carte au Centre d’Informations du parc National des Abruzzes à Pescasseroli. Notre point de départ est Val Fondillo et nous commençons notre randonnée en pleine nature. On comprend pourquoi ce parc est appelé le poumon vert de l’Italie. Ça fait tellement de bien cette petite pause verte après Rome et avant Naples ! Nous y passons une heure à apprécier la nature et les paysages.
Ensuite nous nous rendons dans le village Civitella Alfedena où il y a une réserve naturelle de loups. Nous y faisons un petit tour.
Une deuxième mini randonnée nous attend à partir de Camosciara : deux cascades : Cascatta Delle 3 Cannelle et Cascatta Delle Ninfe. Encore une fois c’est magnifique et nous apprécions vraiment ce moment.
Nous faisons un arrêt sandwich dans un petit village mais manque de chance ils ne prennent pas la carte et évidemment on n’a plus de liquide ! Bon apparement il y a un distributeur dans le village. On y va à pieds et bien sûr distributeur hors service. On est obligés de reprendre la voiture, aller dans un autre village. Bien galère en tout cas. On parle avec la boulangère et un habitant de politique mais on coupe vite court, ça vote Salvini ici !
Nous mangeons nos sandwichs devant le Lac de Barea qui est plutôt impressionnant. Hop avant de partir pour Naples, Mathieu aimerait passer au Lac Della Montagna Spaccata car le nom le faisait délirer. Bah y a que le nom qui est cool car il y a rien de fou ^^.
C’est parti pour Naples, après avoir fait cette pause verte que nous avons beaucoup appréciée !