Le Mont-Tremblant

On arrive à notre chalet AirBnb vers 17h et là quelle surprise ! Le chalet est juste MAGNIFIQUE avec une vue sur le lac Gautier à couper le souffle. C’est tellement reposant ! On adore. On joue à Pierre, Feuille, Ciseaux pour voir qui aura la plus belle chambre avec vue sur le lac. Mat’ gagne, trop cool !

Ce soir on a envie de cuisiner (pour Lorène et moi surtout de manger des légumes) alors on a décidé d’aller faire des courses. On passe acheter des bières artisanales chez Saint-Arnould et on paie 25 dollars canadien pour 2,5 litres de bière ! On est étonnés, c’est tellement pas cher pour des bières artisanales. On rempli bien notre caddie. Ce sera un petit apéro, avec des pâtes aux courgettes jaunes et vertes et côtelettes que les mecs cuiront sur le barbecue. On se régale et qu’est-ce que ça fait du bien de manger des légumes.

 

 

15 000 pas soit 11 kilomètres à pieds.

 

Le lendemain matin on se fait également un petit-déjeuner maison avec des pancakes et du muesli avec des fruits. Ce matin, on prend notre temps et on part seulement vers 11h pour partir en randonnée.

 

 

Mat’ voulait essayer d’aller au sommet du Mont-Tremblant mais on n’a pas trouvé de route qui nous y mène. On abandonne donc l’idée et on va faire notre randonnée au parc du Mont-Tremblant (il faut payer 8$70 par personne pour entrer) au circuit du lac des femmes, circuit facile de 1h30 maximum. On commence notre randonnée et on la termine vers 13h30. Le lac s’appelle le lac des femmes car à l’époque y vivaient des familles de bûcherons. Il y avait des cabanes organisées pour la vie familiale et les femmes venaient laver leur linge au lac. Merci à la dame du parc que nous avons croisée pour l’explication.

 

 

On repart vers 14h, on arrive à 14h30 au chalet on mange les restes et on décide de ne rien faire cet après-midi. Juste profiter de la vue et se reposer (et moi j’en profite pour écrire les articles). Mat et Vivi se sont essayés au Kayak, dommage il n’y en avait pas assez pour Lolo et moi. En tout cas on a bien rigolé en les regardant. Mais ils ont eu du courage car l’eau du lac était glacée.

 

 

Vers 17h, les garçons partent acheter de la viande pour faire sur le barbecue avec le reste des concombres et une salade de pâtes tomates. On termine la journée autour du feu à faire brûler des Marshmallows.

 

 

Le lendemain matin, on part tôt pour aller à Tadoussac voir les baleines.

8 000 pas soit 6 kilomètres à pieds.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *