Jour 5 – 12/09
On se lève encore une fois à 6h. La veille, on a réservé un Uber pour nous emmener à Battery Park (car on ne voulait pas que ce soit de nouveau la galère avec le métro) pour aller à Liberty Island. Le premier ferry étant à 7h30. Le Uber était là à 7h pile, c’est juste super pratique !
Bon arrivés là-bas on se rend compte que le premier ferry est enfaite à 8h30 et la billetterie à 8h. Oops my bad, c’était peut être un ferry à un autre endroit. On va prendre nos cafés et chai tea au Starbuck et on embarque à 8h10 sur le ferry. Ça bouge beaucoup, pas marrant pour ceux qui ont le mal de mer ! Sur le ferry, on a une vue de malade sur la skyline de Manhattan.
On reste jusque 9h30 sur Liberty Island où il y a la Statue de la liberté. On a pas pu y monter car on a voulu réserver trop tard et il n’y avait déjà plus de place. Mais on ne regrette pas, je ne sais pas si ça vaut le coup d’y monter ! On est tous un peu déçus par la hauteur de la statue mais elle reste très belle.
Après Liberty Island on se rend sur Ellis Island, l’île où tous les immigrés étaient obligés de s’arrêter avec d’aller à New-York. On prend des audio guides qui sont inclus avec les billets (et donc avec le pass), c’était vraiment très intéressant.
On retourne sur New-York vers 11h, on se rend au mémorial du Word Trade Center. C’est tellement impressionnant et émouvant. On a pas pu aller au musée il y avait beaucoup trop d’attente malheureusement. On aurait dû y aller très tôt le matin, mais nous avons dû faire des choix (pas grave on reviendra NY).
On fait un tour dans le centre commercial Westfield qui est juste dingue et chez Apple qui fait 2 étages ! On va se chercher ensuite un pannini chez Eataly (MON PARADIS).
On passe devant Trinity Church mais on a pu visiter que la petite chapelle car le reste était en rénovation.
Petit tour dans Wall Street. Des gens font la queue pour toucher les testicules du Charging Bull. Mouai on comprend pas trop !
Ensuite on va dans une rue faire des photos avec une vue sur le Washington Bridge. On traverse le Brooklyn Bridge ! Je vous conseille de le traverser de Brooklyn à Manhattan pour avoir la vue de New York, c’est juste incroyable !
On retourne à l’hôtel se reposer car ce soir on va voir la cousine de Mat’ qui habite à New-York depuis 8 ans avec sa famille.
Ils nous emmènent manger au Buddakan, un restau asiatique super branché. Le principe est de prendre plusieurs plats et d’ensuite partager ! Le concept est top et la nourriture est juste à tomber ! On est contents d’avoir pu connaître cette adresse par des locaux. On rentre vers 1h.
20 000 pas soit 15 kilomètres à pieds.