Jour 19 : Bologne

Jour 19 : Bologne

Jour 19 – 6/10

Nous ne devions pas passer par Bologne normalement mais le cousin de Mat nous a dit que nous ne pouvions pas rater cette ville. Alors on décide de nous y rendre une partie de l’après-midi et de rejoindre Parme en fin d’après-midi comme nous avons notre B&B pas trop loin.

Nous arrivons dans la ville vers 12h. Comme cela nous a été conseillé, nous flânons dans les rues et admirons les couleurs jaunes/rouges des bâtiments. C’est vraiment superbe. Nous faisons un tour par la fontaine de Neptune, nous voyons deux basiliques (et beaucoup de mariés) et la piazza Maggiore. C’est vraiment une super ville.

 

Ce que nous retiendrons le plus c’est l’agitation, la vie qu’il y a dans les petites ruelles pleines de boucheries, de poissonneries, de fromageries où nous pouvons tout essayer en Street Food. Il y a un monde fou ! Et tout a l’air tellement bon !

 

Nous nous arrêtons manger vers 13h au restaurant Clavatura. (Nous voulions en essayer un autre où il est possible de choisir les pâtes, la sauce et ils cuisent cela à la minute mais c’était plein !).

Nous prenons en entrée de la mortadelle de Bologne, qui avait un goût de dingue : la meilleure mortadelle que nous ayons mangé, avec de la piadine chaude. En plat nous prenons tous les deux les Tagliatelles Al Ragù. Ce plat est une des spécialités de Bologne et de la région Émilia Romagna. Enfaite ce ne sont pas les pâtes à la bolognaise qu’il faut demander, ça n’existe pas là bas et ils proposent des tagliatelle et non des spaghetti ! Les tagliatelle al ragù dans cette région ne sont pas les mêmes qu’ailleurs, c’est en effet une sauce avec de la viande hâchée et non une sauce tomate avec des morceaux entier de viande (de ragoût). Enfin bref c’était juste une tuerie, ça avait tellement de goût ! Si vous  y allez, essayez absolument ce plat !

 

Vers 15h30, nous arrivons à notre nouveau B&B Simona à Sorbollo. Pas trop loin de Parme (car on ne trouvait rien, tout était trop cher). Bon nous sommes accueillis très rapidement, le propriétaire a l’air pressé.

Il est tôt, nous sommes un peu crevés alors on décide de se poser un peu. Mince, une punaise me dit Mat (qui déteste les insectes), pas de problèmes je m’en occupe. Ah bon si seulement il n’y en avait qu’une ! Non on en a au moins tué une vingtaine. On s’est dit qu’il était impossible qu’on dorme ici, en plus ça pique ces bestioles !

On prévient le propriétaire (encore trop gentils) qu’on ne peut pas dormir ici. Voilà ce qu’il nous répond : « On est en campagne il y en a des insectes, c’est pas à cause de deux insectes qu’il faut quitter la chambre ». Heu non ce n’était pas « deux » insectes merde ! En plus nous aussi on y vit en camapagne et on a pas ça ! Bref, il commence à s’énerver veut nous faire payer la chambre, on ne veut pas, il dit qu’il va appeler la police dans ce cas, Mat dit « mais va y appelle la police moi j’ai rien à me reprocher ». Et il nous répond « Non c’est bon allé on fait moitié moitié ça ne sert à rien de faire des histoires quand même ! ». Et à ce moment une autre punaise entre, « Bah tu vois c’est ça attends c’est pas normal ! » « Non je ne vois rien moi ». Ok la malhonnêteté ! On est partis, on ne recommande vraiment pas cette chambre, qui en plus n’était pas très propre !

Bon c’est derrière nous, on décide de partir directement à Milan. Tant pis pour Parme, en plus il pleut comme un fou.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *