Roadtrip en Sicile : Jours 12 et 13 : Pozzalo & Ragusa

Nous avons décidé de mettre ces deux jours ensemble car ce fut deux jours de farniente :).

On ne met pas de réveil pour ce lundi. Nous nous levons vers 8h, nous nous faisons un café tranquille sur la terrasse et nous allons faire quelques courses pour ce midi au supermarché du coin.

Ensuite nous passons l’après-midi à se relaxer à la piscine, j’en profite pour lire un peu. Nous cramons au soleil, ça fait du bien un peu de repos !

Et en plus on s’est fait un ami, ce petit chat baptisé Phil (= File 😉 ) nous suit partout quand nous sommes dehors trop mignon, même s’il est un peu collant quand on mange ^^.

Vers 18h, nous décidons de sortir à Pozzallo au bord de la mer. Bon la ville n’a rien de très fou mais bon.

On boit notre apéro comme d’habitude.

Puis nous mangeons au restaurant “Al Barocco”. Au menu : des bruschette (tomates, tomates séchées/épices et crème d’artichaut), pour Mat des spaghetti à la sauce tomate et à la saucisse de Raguse et moi des cavatelli à la crème d’artichaut. En dessert j’opte pour un cannoli revisité et Mat pour une cassata à la sicilienne. Ce fut vraiment très bon avec des prix corrects (environ 50€ à deux).

Pour le coup, le lendemain ressemble assez au lundi :). Nous nous levons, farniente à la piscine, on s’occupe un peu du petit chat et vers 16h30 nous partons direction Ragusa.

Bon là par contre ça n’a rien à voir avec Pozallo, la ville est d’ailleurs classée au patrimoine de l’UNESCO. C’est encore une fois une très jolie ville perchée sur un rocher avec beaucoup de bâtiments religieux historiques.

Nous nous arrêtons pour prendre notre dernier apéro avant le départ, eh oui toute bonne chose a une fin ! Direction la fromagerie “Sapori di Sicilia” où nous prenons un plateau de fromage/charcuterie un verre de blanc et un verre de Prosecco. Et comme on déprime un peu de rentrer, bah on se reprend un deuxième plateau ! Bah oui on rigole pas nous !

On décide quand même d’aller manger après dans une petite trattoria bien typique et pas touristique du tout : “La trattoria del Casereccio” en dehors de la ville. Là quelle surprise ce fut bon et tellement pas cher. Nous en avons eu pour 22€ à deux : un verre de vin rouge, une bouteille d’eau de 1 litre, deux plats de pâtes, un cannolo et une cassatina en dessert avec du limoncello pour finir ! Franchement incroyable.

(Je crois que Mathieu n’en peut plus de manger haha)

Demain c’est notre dernier jour, nous retournons à Comiso pour rendre notre fidèle Jeep afin de prendre l’avion jeudi matin !

Nous vous préparons à notre retour un petit résumé de tout notre séjour avec quelques conseils et tout et tout :).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *