Road Trip Usa : Death Valley & Las Vegas

Day 6

Il est temps de repartir de la ville de Bishop pour se rendre à Las Vegas. Nous reprenons alors la route dans notre petite (haha) voiture à 12 places.

La route est vraiment surprenante, le paysage change tout le temps, un coup c’est boisé, un coup on a de belles montagnes lisses, un coup ce sera d’énormes rochers et enfin le désert arrive.

Sur la route, nous trouvons un point de vue à couper le souffle. Nous nous retrouvons en haut des falaises au bord d’un précipice. C’est fou comme on se sent tout petit à ce moment là. Nous admirons le paysage, quand tout à coup nous voyons au loin ce que nous pensons être des hélicoptères. Et non, ce sont des avions de combat américains qui passent à tout allure. Impressionnant !

 

Cette fois notre arrêt déjeuner se fera dans la ville de Panamint Spring, la dernière ville avant le désert. La nourriture n’y est pas extraordinaire mais ça suffira pour notre traversée.

Avant d’arriver à Vegas il faudra traverser la Death Valley. La vallée de la mort, comme elle porte bien son nom, est vraiment impressionnante. Nous y croisons un coyote qui à l’air mort de faim et de soif. Nous décidons donc de l’aider, ce n’est qu’après en lisant un prospectus que nous nous rendons compte que nous n’aurions pas dû faire cela, risquant de modifier son comportement naturel. Alors si vous en voyez un dans le désert, arrêtez vous, prenez le en photo mais ne le nourrissez pas :).

Bref, on se dit que notre périple commence bien :). Et nous ne sommes pas déçus par ce qui arrive. Des paysages extraordinaires défilent sous nos yeux. Vous n’avez qu’à en juger par vous même, et encore les photos sont bien loin de la réalité…

La fin de notre traversée de la Death Valley est arrivée. Nous devions rester une nuit dans la ville de Pahrump mais sur un coup de tête nous décidons de partir à Vegas (avec bonne négociation de Mika pour annuler une chambre).

Et bien c’est décider nous arriverons à Vegas mercredi soir et de nuit, rien que ça, ça en vaut la chandelle : le spectacle est tout simplement grandiose. On séjournera pendant 3 nuits au MGM Grand Hotel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *