Nouveau RoadTrip : la Sicile !

Cette année nous avons décidé de continuer nos voyages et nous avons opté pour la Sicile ! Nous décidons pendant 15 jours de faire le tour de l’île du 26 avril au 10 mai.

Jour 1

L’aventure commence au départ de l’aéroport de Francfort Hahn à 6h50 direction Comiso ! Nous arrivons vers 9h30 à destination.

Nous avons choisi de louer une voiture chez Hertz. Il ne faut pas être pressé, nous avons attendu une bonne petite heure. Par contre petit conseil : ils ne proposent pas directement l’assurance, il faut la prendre sur place. Si vous prenez une assurance à côté et non pas chez Hertz, ça vous reviendra beaucoup moins cher (environ 130€ pour 500€ chez Hertz).

Bref, nous récupérons notre voiture et bonne surprise ! On nous donne une superbe Jeep alors que nous avions réservé une petite cacahuète :).

 

 

Nous décidons de ne pas rester à Comiso et nous partons vers Gela. Là une mauvaise surprise nous attend : des tonnes de poubelles empilées à chaque coin de rue, des chiens errants… Mouais pas le top, on est assez déçus, j’espère que ce sera pas comme cela tout le voyage. L’appel de l’estomac se fait ressentir mais nous n’avons pas envie de manger à Gela, nous poussons alors direction le lieu de notre AirBnB. On se dit qu’on trouvera bien quelque chose sur la route.

Après quelques longues minutes de route nous tombons sur un panneau “AgriTurismo : Vecchia Masseria”, du coup on se dit “Cool on va super bien manger, on a que de bons échos sur les AgriTurismo et en plus sur internet ils sont bien notés !”. Quelle ne fut pas notre déception quand on nous annonce qu’on ne peut manger que le soir ! Mais on nous en conseille un autre : “Gigliotto”. On arrive devant un endroit magnifique, on se dit qu’on va payer cher mais tant pis on a trop faim.

 

 

Et bien nous conseillons vraiment cet endroit, pour 25 euros par personne vous avez : des antipasti (généralement des légumes grillés, des salades, des olives, de la foccacia…), primo piatto (des pâtes), secondo piatto (de la viande) et un dessert (des fruits et des gâteaux) ainsi que la boisson (vins, eau, bière, digestif, oui oui ! ) et le café ! C’est pas fantastique ? Et en plus c’est super bon ! Vous en avez pas l’eau à la bouche ?

 

Nous repartons vers 14h pour récupérer notre AirBnB qui se situe près de Enna. Marco nous accueille très chaleureusement, on se sent comme chez nous grâce à la décoration et à la superbe terrasse qui nous offre une vue splendide.

 

Nous déposons nos affaires et vers 16h direction Calascibetta, un petit village perché en haut des rochers. Nous visitons le cimetière (qui est assez impressionnant, il présente en plus une petite spécificité parce qu’il a accueilli trois dépouilles anonymes de réfugiés qui se sont échoués en mer en 2013), la place principale et quelques ruelles.

 

 

La fatigue se fait ressentir nous décidons de rentrer pour une bonne nuit de sommeil afin d’être en forme demain pour Enna et Agrigento :).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *