Jour 4 – 21/09
Levés 7h30, comme d’hab mais cette fois pas de petit-déjeuner. On décolle de l’hôtel à 8h30, on retourne chercher la voiture au parking. Surpriiise le ticket de parking nous revient à 19€.
Direction Levanto, on passe à un supermarché avant la randonnée, histoire de pique-niquer sur place. Hop du jambon de Parme, du Salumi, du fromage et de la focaccia dans le panier !
Avant de commencer, on prend un café et un cappuccino chez Macafa, faut bien reprendre des forces !
C’est parti, randonnée de Levanto jusqu’au premier village des Cinque Terre, Monterosso. Bon Mat’ me dit qu’il y aura juste un peu de montée au début et qu’après ça ira niquel ! Rappelez-moi de ne plus lui faire confiance, parce que c’était plutôt 10km de montée ! Bon ça en valait la peine, on a rencontré un brésilien, un couple de New-Yorkais et un couple d’italiens de Parme super sympas et en plus la randonnée était super ! En pleine nature, avec vue sur la mer, à couper le souffle !
On s’arrête presque à la fin pour manger mais nous avons eu une perte, Mathieu a fait tomber tout un fromage dans le sable, paix à son âme, on y aura même pas gouté 🙁 .
Nous arrivons à Monterosso vers 14h30. On essaye de trouver un bar où se poser mais tout est plein alors on décide de prendre le train direction Levanto pour récupérer notre voiture.
Arrivés là-bas on a trop la flemme et on repart directement pour aller à notre chambre B&B à Albanio Il Chioso. On est super bien accueillis par Matteo qui nous offre un café et une bière. On se prépare pour sortir et nous prenons une bonne douche parce que je vous laisse imaginer dans quel état nous a laissé la randonnée sous 35 degrés au soleil haha !
On décide d’aller visiter la petite ville de Sarzana, très sympa qui bouge pas mal. Nous prenons un premier apéro au restaurant Bolgheri : deux verres de Spumante et une planche de charcuteries fromages, ce qu’on préfère quoi !
On termine notre soirée au restaurant Osteria del Monsignore. Mat prend un plat de tagliolini alla bagna verde (moules et vongole), une sauce du coin ! Et moi je prends des raviolis fourrés à la viande de lapin avec une sauce parmesan-beurre. C’était super bon et ça change un peu de l’ordinaire ! En dessert j’opte pour une tarte au miel et aux noisettes et Mat pour le dessert du jour une tarte au chocolat fondant.
Encore une fois, on repart le ventre bien rempli ! Vive l’Italie 😀
Jour 5 – 22/09
Nous prenons notre petit déjeuner comme d’habitude, mais là c’est vraiment un petit déjeuner de roi que Mattéo, notre hôte, nous a préparé. Nous le prenons sur la terrasse, il fait bon le ciel est nuageux.
Nous partons vers 9h, direction le petit village de Manarola. Nous flânons dans les petites ruelles, nous montons à des points de vues. Le village est magnifique mais très touristique. En tout cas les photos ne mentent pas. C’est plein de charme.
Nous restons jusque 11h30, pff bah oui 2,50€ de l’heure pour le parking ça fait quand même mal.
Nous prenons la direction d’un autre village, Riomaggiore. Là aussi nous faisons le tour du petit village. Une fête des habitants se préparent, tout est décoré c’est vraiment joli.
Il est 12h, nous nous arrêtons boire un coup au bar Vertical. Attention il est possible de payer seulement en cash. Au menu, des bruschettas al pomodoro et une focaccia tapenade d’olive noire, mozzarella et prosciutto. En nous asseyant, nous voyons un petit restau de pâtes à emporter faites main. Ni une ni deux nous allons nous commander une petite boite pour deux: des caserecce sauce aux câpres et aux noisettes. C’est différent, mais super bon ! Ça change.
Nous partons vers 14h direction Florence où nous resterons deux jours. Retrouvez la suite dans le prochain article 🙂 . Petit indice :