Voilà c’est parti pour un nouveau trip. Nous avons choisi cette fois-ci l’Île de la Réunion et nous repartons avec Lorène et Victor. Pourquoi cette île ? Car elle est en France donc pas de problèmes de frontières. Nous avons cependant, dû faire un test COVID 72h avant. Nous avons eu les résultats très rapidement donc pas de problèmes, les 11h de vol étaient juste un peu chiantes mais pas le choix en !
Nous prenons le train à 8h33 de chez nous, nous décollons à 17h de Paris-Orly. Bon, on a attendu 6 heures avant d’embarquer mais nous préférions assurer nos arrières par rapport aux trains.
Jour 1
Nous atterrissons à 5h50 à l’aéroport de Saint Denis. On récupère notre voiture chez Hertz et c’est parti pour l’aventure ! Nous ne récupérons notre AirBnb qu’à 11h du coup on a quelques heures à attendre, alors on va faire un tour sur la plage de La Saline Les Bains. Nous prenons notre petit déjeuner à l’Univert avec le plein de fruits.
Nous récupérons notre AirBnb qui est juste au top, propre avec deux terrasses et neuf.
Une petite douche plus tard, on va visiter Kelonia. Un centre où les tortues blessées sont récupérées, soignées puis ensuite relâchées. Je pense que c’est un passage obligé si vous êtes en vacances sur l’île :).
Après cela nous nous rendons au Souffleur qui est sur la route de Saint Leu. C’est vraiment à voir également !
On galère à trouver à manger, il est tôt et on est dimanche ! On est trop crevés, on a qu’une envie c’est d’aller nous coucher. On finit par manger dans un foodtruck de pizza sur la route pour rentrer : Chez Rico. Super surpris, c’était vraiment très bon. On est tous au lit à 20h30, 1h de dodo sur 11h de vol c’est pas top !
Jour 2
Après 10h de sommeil, nous nous levons tous à 6h35, direction la route des laves.
Nous faisons une mini randonnée à la pointe du Tremblet et nous atterrissons sur la seule plage verte de l’île.
Nous mangeons au restaurant Case Volcan conseillé par un habitant que nous avons rencontré. Un concept super top : il ramène un plateau avec tous les plats et les jus pour que nous puissions choisir. Victor et moi optons pour un poulet dakatine, Mathieu un porc palmiste et Lorène un poisson coco avec deux jus d’ananas et de fruits de la passion et deux ponchs ananas et mangue avec des samoussas poulet et fromage. En dessert un gâteau de patate, un flan coco et deux glaces maison. Une super adresse que nous conseillons !
Nous allons au point de vue de la route des laves de la coulée 2007. C’est super impressionnant. Après direction l’Église Sainte Rose qui a été épargnée.
Un petit tour par l’Anse des cascades. Très sympa mais le temps commence à se couvrir.
Nous allons au point de vue Takamata mais malheureusement il pleut des cordes. Nous ne voyons rien mais ça a l’air tellement impressionnant ! Nous avons mis plus d’1h de route jusqu’au point de vue. Nous passons devant les temples tamouls à Saint Benoit au retour.
On voulait aller chez l’incontournable Chez Loulou mais il n’y avait plus rien à emporter. Nous finissons au Ti Marché où nous commandons un plateau de fromage.
magnifiques paysages profitez bien de ces moments merveilleux